Qui sommes-

NOUS ?

Alla Voce est un ensemble fondé en 2011, né du désir de marier la voix humaine et celle du violoncelle.

 

Un répertoire et des formes originales

 

 

Mêlant ces timbres frères et associant leurs sensibilités, ces artistes se sont donc lancés dans ce projet peu banal. Mais, pour cette formation, les partitions sont rares et ce n’est que grâce aux transcriptions réalisées par Vérène Westphal que l’ensemble a pu trouver son répertoire, renouant ainsi avec une tradition ancienne des musiciens, qui souhaitaient faire connaître les œuvres de leurs contemporains ou aînés.

Les possibilités très étendues qu’offre la tessiture du violoncelle font reculer les limites attendues du répertoire et permettent aux spectacles d’Alla Voce de voyager au cœur d’opéras comme d’œuvres sacrées, associant étroitement pièces instrumentales, vocales et lectures.

 

 

Jouer partout

 

 

Depuis sa création, Alla Voce, grâce à sa structure légère et aisément mobile, apporte la musique dans des lieux où elle se fait rarement entendre. Ainsi, en plus des festivals et programmations culturelles variées, l’ensemble s’est produit dans la montagne drômoise, au cœur des Cévennes, de la Chartreuse, du Marais poitevin ou du Périgord vert, dans les Jardins de Bercy, sur les bords du Léman comme dans la campagne bretonne.

 

 

Chantez avec nous !

 

 

Régulièrement, Alla Voce propose la participation à ses spectacles de choeurs locaux ou d’un public festivalier préparé sur place en amont. L’ensemble est très attaché à ce partage toujours chaleureux et qui apporte au spectacle une dimension particulière.

Merci de votre visite !